SHIVER / ALL I NEED, d’Édouard Hue à La Scala Paris

Edouard Hue et la Beaver Dam Company présentent SHIVER et ALL I NEED, deux spectacles de danse qui électrisent la scène de La Scala Paris.

Dans Shiver le chorégraphe Edouard Hue et Yurié Tsugawa , danseuse chez Angelin Preljocaj et Yoann Bourgeois forment un duo hypnotique. Véritable frisson progressif, Shiver nous hypnotise par la frénésie de ces deux corps qui s’éloignent, se rapprochent, s’entraident et se confondent sans jamais se ressembler. Les mouvements, d’une précision folle, entrainent le spectateur dans une spirale infernale dans laquelle naissent la peur et la découverte de l’autre. Edouard Hue véritable métamorphe, tantôt aérien, tantôt mort vivant déploie toute sa grâce aux côtés de Yurié Tsugawa superbe métronome, à la puissance déterminée.

All I need s’inspire du jeu chinois le GO dont but est de contrôler le plan de jeu en y construisant des territoires. Le gagnant sera le joueur qui aura totalisé le plus de territoires et de prisonniers. Ici le monde est au bord du déchirement, en pleine crise mondiale. Il s’agit de notre monde, emprunt à la folie meurtrière des puissants, insatiables de pouvoir. Ignorants de la notion de communauté et de partage, les neufs danseurs se lancent dans des chorégraphies de conquête et de stratégie. All I need percute de part son actualité et sa sensibilité. Les danseurs se déchirent, en miroir des tensions créées par Donald Trump ou Vladimir Poutine.

La force de la Beaver Dam Company se situe dans la diversité et la richesse de ses danseurs accordés mais pleins de singularités. Les silhouettes sont multiples, les corps se distinguent. Des tempéraments naissent, sous les yeux ébahis du spectateur, qui se laisse emporter avec fracas dans cette intensité dansée.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *